biodiversité Ferme de Sainte Marthe

Sauver une biodiversité en péril…

On marche sur la tête ! Les sénateurs ont voté a une large majorité contre l’interdiction de l’usage des pesticides néonicotinoïdes pour enrober les semences au 1er septembre 2017… ceci malgré les recommandations de l’ANSES et un avis favorable du gouvernement, lors de l’examen en séance de la loi pour la reconquête de la biodiversité… Nous avons posté il y a quelques jours ce rapport de l’ANSES (cf.http://blog.fermedesaintemarthe.com/remise-du-rapport-de-l…/) qui proposait d’étendre le moratoire sur les néonicotinoïdes à l’enrobage des semences des céréales d’hiver.

Du coup, reparlons aussi de ce texte qui arrive devant le sénat 40 ans après la loi sur la protection de la nature… Texte déposé en 2014 (http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl14-359.html)… et c’est pas encore voté, au mieux à la fin de l’année… Faudrait peut être un peu s’activer si « tout le monde » s’accorde à dire que le texte va dans le bon sens ! Un quinquennat pour voter une loi c’est long.
http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/01/19/la-france-tente-de-sauver-une-biodiversite-en-peril_4849452_1652692.html

biodiversité Ferme de Sainte Marthe

No Comments

Leave a Comment