Parc Zoologique de Paris

Au fil du temps…. au potager du Parc Zoologique de Paris

Depuis plusieurs années maintenant, nous suivons avec plaisir et curiosité l’évolution des cultures au potager du Parc Zoologique de Paris avec qui nous travaillons en partenariat.

L’été dernier

Après les différents semis, les plantes dans les jardinières se transformées, ont bien poussé et offraient, l’été dernier, de jolies fleurs comme les Amaranthes.  Les feuilles de l’Amaranthe se consomment jeunes comme celles des épinards avant que la plante ne fleurisse. Elles sont souvent cultivées comme ornementales pour leur feuillage et leurs fleurs.

Parc Zoologique de Paris

Amaranthes rouges

Les fleurs comestibles , comme ici la jolie Capucine, avaient aussi la place belle au potager !

Parc Zoologique de Paris

A l’automne….

C’était l’étonnante Morelle de Balbis (Solanum sisymbriifolium), que l’on pouvait découvrir dans ce jardin !

Ce légume fruit hors du commun est originaire d’Amérique tropicale, mais sa culture est tout à fait possible comme  plante annuelle en France métropolitaine. Couverte de piquants, cette plante fait des fleurs bleu-clair  d’où naissent des grappes de fruits enveloppés d’une bogue épineuse comme celle de la châtaigne. Le fruit sucré et acidulé a le goût du litchi !

Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

Cet hiver, sous la neige !

Cet hiver, le potager “dormait” sous son manteau de paille et d’engrais vert, qui doit être bien décomposé maintenant…

Partenariat

Bientôt le printemps…

L’équipe responsable des espaces verts et des cultures au Parc va maintenant procéder à un nettoyage et un griffage léger de surface, en attendant que la terre se réchauffe un peu et qu’ils puissent commencer les plantations pour cette nouvelle année. Au Parc Zoologique de Paris, on tient à pratiquer des techniques de travail préservant la nature du sol, la santé du jardinier et aussi celle du consommateur.
Pour cette nouvelle saison 2018, les semis sont démarrés et des essais sur des variétés un peu originales sont prévus ! Nous ne nous priverons pas de vous en dire un peu plus quand la saison sera plus avancée…
Retrouvez plus d’informations sur le Parc Zoologique de Paris

No Comments

Leave a Comment