Au mois d’Avril, le jardin d’essais à l’épreuve

Sur notre terrain de production.

Dans le jardin d’essais,

terrain de production

À la fin du mois d’avril, sous les voiles de forçage, les plantations ont globalement gelé… la météo n’a pas été indulgente avec les cultures. Nous avons d’ailleurs une pensée pour nos amis vignerons qui n’ont, pour certains, pas été épargnés, loin de là…

Ces variétés semées dans le potager des #Landes étaient destinées à être testées et/ou photographiées. Je dis « étaient » en espérant bien que quelques variétés seront tout de même sauvées ! Pour les autres, il nous faudra refaire des semis en terre assez rapidement.

Voici une liste de quelques variétés qui étaient à l’essai pour nos besoins photos notamment dans nos carrés potagers : la courge chinese mini, la tomate en arbre (ou Tamarillo), la tomate Orange banana,  la tomate Pink thai egg,  la Pyrethre ou Chrysanthème insecticide , le lin blanc, la courge serpent ou encore l’estragon du Mexique.

Ce jardin d’essai devrait aussi accueillir dans peu de temps des plants de vivaces et autres légumes perpétuels. Nous mettrons des légumes asiatiques sans doute plus facilement dans les tunnels pour qu’ils aient assez de chaleur.

Dans les tunnels tout va bien,

Ça pousse tranquillement en profitant des moindres rayons du soleil. Dans ces tunnels les variétés sont produites pour leurs graines. Ici en photo Laitue romaine rouge oreilles du diable, Potiron Buttercup, Cresson de para et Laitue verte grasse…terrain de production

terrain de production

D’autres tunnels actuellement sont en cours de construction, comme on peut le voir sur les photos. Ils sont plus petits et vont permettre un isolement optimisé entre les variétés.

 

 

No Comments

Leave a Comment