Saline Royale

Festival des Jardins à la Saline Royale d’Arc et Senan, Edition 2017,

Comme chaque année, la Ferme de Sainte Marthe vous invite à découvrir le Festival
des Jardins de la Saline Royale d’Arc et Senan, un évènement qu’elle affectionne particulièrement…

Qu’est ce que le Festival des Jardins de la Saline Royale ?

Plus qu’un simple festival des jardins, il s’agit d’un ambitieux projet pédagogique qui rassemble de nombreux établissements d’enseignements du CAP au BTS. Cela représente près de 600 élèves de France, Belgique et Suisse fédérés autour d’un projet commun : celui de redonner vie à 12 jardins chaque année.

C’est une vaste équipe pluridisciplinaire composée d’élèves, d’enseignants, de paysagistes, d’artistes et de jardiniers, qui s’attèle chaque année à concevoir et à réaliser ce projet. Terrain d’expérimentation, espace de création, lieu de formation, ce festival est un moment unique de partage de connaissances et de savoir-faire, en prise avec l’histoire d’un site d’exception.

C’est là l’ambition et la singularité du festival des jardins de la Saline Royale.

Saline RoyaleDU 10 JUIN AU 22 OCTOBRE 2017
FESTIVAL DES JARDINS 2017 :
HERGE ET TINTIN CÔTÉ JARDIN

Tintin, héros de bande-dessinée reporter et aventurier, sera, pour l’édition 2017, l’axe central d’inspiration pour la réalisation des jardins. Né sous la mine de crayon du dessinateur belge Hergé, Tintin voyage à travers le monde toujours accompagné de son fox-terrier Milou. Courageux, intrépide et curieux, ces aventures le mène sur tous les continents et même sur la Lune ! Tintin est également entouré de personnages souvent hauts en couleurs tel le capitaine Haddock et ses jurons légendaires. Mais aussi le duo d’enquêteur aux moustaches célèbres, Dupond et Dupont. Le professeur Tournesol, grand scientifique et inventeur, et plus épisodiquement la cantatrice à la voix très particulière, Bianca Castafiore.

La 17ème édition du Festival des Jardins sera donc une rencontre avec les personnages mythiques qui ont accompagnés le plus célèbre des reporters belge dans ses aventures. Vous découvrirez des jardins à l’image la cantatrice Bianca Castafiore, du Capitaine Haddock, de Tchang, mais aussi de quelques ennemis jurés comme Rastapopoulos.

La Ferme de Sainte Marthe, partenaire de la Saline Royale

La Saline Royale d’Arc et Senans

À noter dans vos agendas…

Hergé et Tintin côté jardin
Du 10 juin au 22 octobre 2017
Président du Festival des jardins : Alain Baraton
Inauguration : Samedi 10 juin 2017 à 16h30

Pour en savoir plus sur cette édition 2017 du Festival des Jardins à la Saline Royale d’Arc et Senan rendez-vous ici.

No Comments

Leave a Comment