catalogue 2017

Des récoltes, la fabrication des sachets de graines et le catalogue 2017

Ça ne chôme pas à la Ferme de Sainte Marthe…

Depuis cet été, et donc en ce début d’automne,  toute l’équipe est concentrée sur la production de semences, les récoltes, la fabrication des sachets pour la saison à venir et la remise en cause de notre logistique… Mais c’est aussi la période pendant laquelle nous travaillons sur le catalogue annuel qui sortira au mois de décembre.

Maurine, Tiphaine et Alisée préparent et organisent l’édition 2017.

Choix des produits, organisation des familles et des pages, création graphique, rédaction des articles et conseilsanticipation des ruptures éventuelles pour cause de mauvaises récoltes, intégration des nouveautés… pas une mince affaire. Ces dernières semaines, nous faisons des essais de couvertures et les shootings photos « faits maison » sur les Landes ont lieu dès que nous en avons l’occasion (lors des nouvelles récoltes avant extraction des graines notamment)… vous avez d’ailleurs pu découvrir quelques photos sur notre page Facebook !
Voici ci-dessous quelques tests de couverture en cours…

catalogue 2017catalogue 2017catalogue 2017Catalogue 2017

Il faudra encore un peu de patience donc avant de découvrir le visuel du catalogue 2017 !

Notre catalogue est réalisé avec l’aide de notre imprimeur historique. Nous sommes fidèles à Mauryflor pour la réalisation et l’impression de notre catalogue du côté de Malesherbes (45) depuis notre arrivée à la Ferme, cela va faire plus de 10 ans. Maury est un des imprimeurs en France capable d’imprimer des catalogue de 140 pages sans sous traiter ses impressions en Pologne ou ailleurs en Europe.

Le catalogue est édité à 160000 exemplaires tous les ans. Nous le distribuons à nos clients des deux, trois dernières années et à nos prospects de l’année en cours. Pour la prospection, nous envoyons un catalogue condensé (dans lequel n’apparaissent que les semences) afin de limiter le coût écologique et financier.

Vous pourrez commander le catalogue 2017 sur notre site dès la semaine prochaine, ou dès aujourd’hui si vous souhaitez recevoir le catalogue 2016.

A très bientôt !

No Comments

Leave a Comment